Découvrez Le Thriller médiéval  de Jacques ROLLAND

Jacques Rolland

Soyez les premiers à découvrir.....

"L'Arche d'Alliance et la Reine de Saba"

Aux Editions Omnia Veritas


- Il existe des lieux saints, hurlait l’inquisiteur, et vous les avez profanés, ici même, à Jérusalem.

- Savez-vous, mes frères, que dans le Temple de Salomon, le second parvis appelé le « Saint », était autrefois interdit aux « gentils » sous peine de mort ?

- L’avez-vous franchi et y avez-vous porté vos pas ?

- Ne répondez pas, c’est inutile. Je le sais.

L’accusé se demandait, non pas où il voulait en venir, car la chose était comme d’avance, mais ce qu’il avait encore derrière la tête. L’inquisiteur, une bave écumante aux lèvres, poursuivait sa diatribe véhémente.

- A-t-il seulement lu le Deutéronome et l’Exode ?

Bien sûr qu’il les a lus, mais pour mieux les profaner. Mais, pour vous, mes frères dont la mémoire est peut-être défaillante, sachez bien que dans ces lieux saints les sorciers étaient condamnés à ne plus vivre

Et savez-vous pourquoi ?



"Les mines d'or du Roi Salomon"

Aux Editions Omnia Veritas


Une voix rauque, sourde, à la limite de l’enrouement mais bien posée et calme. Le pape se promettait bien de lui faire relever sa capuche pour apercevoir son visage, que le moine tenait obstinément baissé vers le sol.

- Très Saint Père, vous connaissez la situation en Orient. Nos frères chrétiens d’Asie sont massacrés par les turcs et les arabes ne sont pas en reste. Le tombeau de notre christ, il faillit dire de votre christ, a été profané, livré à la turpitude…

- Merci mon frère de m’apprendre ce que je sais déjà. Il est toujours bon cependant de se rafraîchir la mémoire.

Ainsi il reprenait du poil de la bête. Bon, qu’il écoute la suite. J’allais lui restituer fidèlement les paroles du cardinal de Bellechose.

- Aussi a-t-il pensé avec quelques autres dignitaires de notre église, là aussi il faillit dire de votre Église, qu’il serait souhaitable d’envisager une croisade.

- Une croisade ? Mais il n’y pense pas sérieusement ?

Puis, après un temps de réflexion.

- Il faut des croisés, d’abord.